UA-71875487-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2016

NOUVELLE CRITIQUE DE LE GRAND JOUR, par EVASIONS LITTERAIRES (suisse)

 

 

 
Photo
 
En bref, même si une des histoires parallèles m'a moins emportée, j'ai aimé cette découverte et l'originalité du récit. L'auteur nous offre un roman touchant et réaliste, et nous fait réfléchir sur nous-mêmes et sur les gens qui nous entourent.

 

L'avis d'Evasions Littéraires (Suisse)

Je poursuis ma découverte de nouvelles plumes et je vous présente aujourd'hui un roman intéressant et touchant. L'auteur nous plonge dans la vie de plusieurs personnages aux destins douloureux, inattendus et pourtant tellement réalistes qu'ils pourraient être vous ou moi. Deux histoires parallèles nous sont proposées et cela nous permet de plonger profondément dans la vie des uns et des autres, ce qui amène un rythme différencié et moins linéaire.

Si d'habitude j'adore ces coupures et suivre plusieurs destins en même temps, ici j'ai eu un peu de la peine à comprendre quand les chemins allaient se recouper et surtout comment. Autant dire que la surprise aura été totale et que j'ai beaucoup aimé la fin, mais j'ai eu l'impression d'un peu trop ramer pour y arriver...

Soyons sincères, si j'ai adoré nos pensionnaires et leur expédition haute en couleurs, Sandrine ne pas attirée plus que cela et j'ai eu de la peine à m'intéresser à sa vie amoureuse qui part en vrille. Si sa descente aux enfers m'a touchée et que je ne suis pas restée indifférente, j'attendais avec impatience de retrouver notre petit groupe et de voir comment ils allaient se débrouiller pour s'en sortir et quelles péripéties les attendaient.

Peut-être est-ce une déformation professionnelle que d'être attirée par ceux qui ont les plus grandes difficultés? Peut-être ou peut-être simplement ont-ils présenté des personnalités plus fouillées, plus développées, plus intéressantes que celle de Sandrine, du moins à mon goût. Du coup cette partie de l'histoire je l'ai dévorée et je l'ai adorée! Les idées sont vraiment bien trouvées, j'ai été très surprise par la tournure des événements et les moments d'interaction au sein du groupe étaient passionnants à suivre. Je me suis attachée à ces personnages et j'ai aimé leur évolution qui fait beaucoup réfléchir sur notre fragilité, sur nos vies, sur notre condition d'être humain. Une immersion intéressante et qui ne laisse pas indifférent, loin de là...

 

 

15/11/2014

conférence lecture à la médiathèque voyelles, FABRICE PAULUS, charleville mézières

 
 

FABRICE PAULUS, auteur de romans policiers ardennais, sera l'invité des Causeries du mercredi à la médiathèque voyelles, le mercredi 10 décembre à 20 heures, pour une conférence-lecture.
Entrée gratuite.
Pour plus d'info sur son dernier livre, voir l'article

http://www.mafabriquedepolars.com/article-coup-de-coeur-l...

 

 

enigme-du-pere-lachaise.jpg